Ce samedi 27 avril 2019, le mouvement Guinée prospère pour accompagner les actions du Président de la République (MGP), a mené une opération d’assainissement au marché Matoto.
Sayon Kourouma, coordinateur général dudit mouvement Guinée, a expliqué les motivations et les objectifs poursuivis par la structure qu’il dirige.
« C’est suite à une longue réflexion, parce que depuis l’avènement du Président de la République au pouvoir, nous avons constaté d’énormes réalisations à travers tout le pays, mais qui sont méconnues par la majorité de la population. C’est pourquoi nous avons décidé à travers cette activité d’informer amplement l’opinion nationale et internationale sur les acquis et le bilan immense du Président de la République », a justifié Sayon Kourouma.
En ce qui concerne le choix porté sur le grand marché de Matoto, à propos de cette démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement dans cette circonscription, le coordinateur du MGP,a mis en avant l’état de grande insalubrité qui est celui de ce marché.
« Le marché de Matoto est le plus sale parmi ceux des 5 communes et en plus nos principaux soutiens sont ici. C’est pourquoi, cette fois, nous avons privilégié Matoto », a-t-il dit succinctement.
Selon le coordinateur du MGP, cette opération d’assainissement va s’étendre aux autres grands marchés de la capitale Conakry.
Hadjiratou Bah