L’offensive politique de Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeunes à Pita, en vue de vanter les acquis du régime d’Alpha Condé, a largement dominé le discours de Dr Fodé Oussou Fofana, qui a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 20 avril 2019.
Selon le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques du principal parti d’opposition en Guinée, le ministre Mouctar Diallo, était en situation de précarité, avant d’ajouter que les gens de Pita ne seront pas conquis par les NFD.
« Mouctar Diallo était en situation de précarité avancée, quand il était dans l’opposition. C’est pourquoi, il est allé demander des milliards à Alpha Condé pour aller à Pita. Mouctar Diallo est rentré dans l’histoire par la petite porte. Les gens de Pita n’accepteront pas ça…NFD n’existent plus, il n’a qu’à fondre son parti dans le RPG…le débat de Pita est clos », a réagi Fodé Oussou Fofana.
Il a ensuite ajouté que le départ d’un parti de l’opposition, combiné à des invectives à l’encontre de l’UFDG, suffiraient, pour avoir de l’argent du président Alpha Condé, excepté Bah Ousmane.
« Pour être ministre d’Alpha Condé, il faut quitter l’opposition, insulter l’UFDG et demander 3 milliards à Alpha Condé pour aller faire des campagnes(..), alors que Bah Ousmane a dit qu’il ne peut pas, c’est une question de dignité. Bah Ousmane sait que le pouvoir a tué les enfants de Pita… La compétition, c’est à Siguiri ou Kankan », a dit Fodé Oussou Fofana.
Saidou Barry