Décidément, les relations entre le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) et le président de la commission de recensement du personnel enseignant de la fonction publique, ne sont plus au beau fixe.
En cause, la valse-hésitation de Dr Alpha Amadou Bano Barry, de faire respecter l’engagement qu’il aurait pris auprès du SNAESURS en ce qui concerne la poursuite des opérations de recensement dans les institutions d’enseignement supérieur, par des indépendants en lieu et place des agents du SLECG.
Selon une source proche du SNAESURS, contactée par notre rédaction, il aurait été convenu que ce soit des agents recenseurs indépendants qui poursuivraient ces opérations dans les universités.
Malheureusement « le professeur Bano Barry n’a pas respecté ce qu’il a dit. Tant que ce ne sont pas des indépendants qui viennent, il n’y aura de recensement dans les universités », a insisté notre source, sous couvert de l’anonymat.
Déjà, depuis l’annonce de la poursuite du recensement dans les universités, aucune opération n’a encore été possible, a-t-on appris ce jeudi.
Focus mosaiqueguinee.com