Les fidèles chrétiens de Boffa, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, ont célébré ce dimanche 21 avril 2019 pâques, la fête marquant la résurrection de Jésus Christ.
C’est le sanctuaire marial de l’église Saint Joseph de Boffa, toujours en chantier qui a servi de cadre à cette cérémonie de prière.
Le père Bruno vigueur de la paroisse Saint Joseph de Boffa a dirigé la messe. Dans son homélie, il a notamment évoqué la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour de sa mort.
Après la messe, certains fidèles chrétiens rencontrés ont dit la joie qui les anime en ce jour de fête.
« La fête marquant la résurrection de Jésus Christ s’est très bien passée à Boffa dans la mesure où les fidèles chrétiens de Boffa se sont massivement mobilisés ce matin pour venir à l’église afin de s’acquitter de leur obligation religieuse. Vu le nombre de fidèles mobilisés ce matin pour cette fête, l’église Saint Joseph de Boffa n’a pas pu les contenir. C’est le sanctuaire marial qui a abrité cérémonie », a expliqué Louis Hervé Camara.
À préciser que le sanctuaire marial de l’église Saint Joseph de Boffa qui a abrité cette cérémonie, d’une capacité d’accueil de plus de 2.5000 fidèles, est en chantier depuis plus de 9 ans.
De Boffa Fodé Makinsy Soumah pour mosaïqueguinee.com