Dans une déclaration rendue publique lundi, le président du parti ‘’La Génération Citoyenne’’ (GeCi) Fodé Mohamed Soumah, a exigé le retrait de l’opposition guinéenne de toutes les Institutions de la République.
Une demande qui ne laisse pas la mouvance indifférente.
Interpellé sur la question par un de nos reporters, ce lundi 23 Avril 2019, Alhousseny Makanera Kaké n’a pas mâché pas ses mots à l’encontre du président de la Geci.
« Le danger en Guinée, les gens parlent des choses dont ils n’ont aucune maitrise et aucune connaissance. Malheureusement, même le niveau de la classe politique guinéenne est en dessous du niveau moyen de la population, sinon aujourd’hui aucun cadre qui connaît ce qu’il veut ne peut dire aux guinéens de se retirer des institutions, même si leur mandat est périmé, il y a le principe de continuité du service public », argue-t-il, avant d’ajouter : « les députés ne sont pas périmés, parce que la loi dispose qu’ils siègent jusqu’à la mise en place d’une nouvelle Assemblée Nationale. C’est une question de niveau, ils ne savent pas ce qu’ils veulent », flingue le président du FND.
Hadjiratou Bah