Des artistes guinéens aussi semblent et entendent s’inviter dans la danse, pour soutenir un éventuel prolongement du pouvoir de l’actuel Chef d’Etat, Alpha Condé.
Ancien du mythique groupe Bembeya Jazz national de Guinée, Sékou Le gros Camara, a annoncé, ce samedi, 13 avril 2019, au siège du RPG-Arc-en-ciel, que sa troupe entend porter un message de campagne dans ce sens.
« Ne faisons pas perdre du temps aux militants en faisant un bilan du Président Alpha Condé. Il n’en a pas besoin. Il a besoin aujourd’hui d’entendre que le peuple lui demande encore de continuer (…). S’il plaît à Dieu, le samedi prochain, dans toutes les blues zones créées (à Conakry NDLR), vous allez revoir le Bembeya Jazz porter le message citoyen au peuple de Guinée, message relatif au mandat de la continuité républicaine », a-t-il lancé au nom d’un mouvement qu’il nomme, « mouvement citoyen ».
En Guinée, plus les jours et semaines, passent, le débat pour et contre un autre mandat pour Alpha Condé, fait rage dans le pays.
Mamadou Sagnane