Le président de l’organe provisoire du parti MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral), estime que le président Alpha Condé, ne fait l’objet d’aucune manipulation par son entourage par rapport au projet de 3èm mandat.
Pour Aliou Bah, c’est plutôt Alpha Condé, qui manipule son entourage.
« Je suis convaincu que l’entourage d’Alpha Condé, ne peut pas le manipuler. C’est lui plutôt qui manipule son entourage. S’il y a une chose dont je suis certain, c’est d’ailleurs l’un des malheurs de la Guinée, c’est le fait que nous avons un président trop politique. Il est toujours dans le calcul complotiste, il ne fait confiance à personne et ceux qui sont en train de promouvoir cela aussi, ne font pas confiance au président », dit-il tout en ajoutant que c’est un jeu de dupe à l’interne.
« Ils se lancent, ça fait des ressources, ça génère beaucoup d’argent, on fait sortir des ressources publiques, mais au fond, ils sont tous convaincus que ça ne marchera pas. Chacun se dit que je vais lâcher l’autre à la dernière minute », a dénoncé Aliou Bah, ce mardi 21 mai 2019, chez nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.
Avant de clore ses propos, le président de l’organe provisoire du MoDeL, a estimé que ce projet de mandat supplémentaire pour Alpha Condé, démontre que de tout le combat que l’homme a revendiqué avant d’être président, était sans conviction.
Al Hassan DJIGUE