Le ministre guinéen en charge de l’information et de la communication, contrairement à un récent classement dressé par reporter sans frontières (RSF), a indiqué que la liberté de la presse connaît des avancées importantes dans son pays.
Amara Somparé, l’a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il a animé, mardi 30 avril, dans les locaux de sin département, en prélude de la célébration demain vendredi 03 mai, de la journée mondiale de la liberté de la presse.
« La liberté de la presse en Guinée est une réalité, on a connu d’énormes progrès ces dernières années, il suffit de voir le nombre de médias qui opèrent dans le paysage audiovisuel, le nombre de sites internet qui se créent tous les jours, il suffit de voir le ton qui est utilisé dans certaines émissions politiques, sociales et interactives, pour se rendre compte que la presse dans notre pays est assez libre. Mais cette liberté a pour corollaire, un certain nombre de devoirs et de responsabilités qui doivent être ceux des journalistes », a dit le ministre de l’information et de la communication devant les médias.
Al Hassan DJIGUE