C’était dans les tuyaux au RPG arc-en-ciel, bien que des cadres du parti s’essayaient, dans le but de tâter le terrain où il existe sans doute des contradicteurs anonymes et connus.
En dépit de tout et au gré d’un agenda qui coince, en raison de la perspective des échéances électorales majeures, ils ont cru devoir anticiper sur leur stratégie préétablie en officialisant leur soutien au projet très controversé de nouvelle constitution.
La démarche, celle qui a précédé la déclaration de soutien audit projet, le weekend dernier, suscite à juste raison, d’énormes interrogations, quand c’est presque les mêmes visages connus, pour ne pas dire les caciques du parti exclusivement, a-t-on appris, qui se retrouvent pour prendre la décision qui s’impose pourtant aussi bien aux nouveaux alliés qu’aux nouveaux responsables qui ont rejoint tout récemment la tanière.
La déclaration qui contrarie la démarche dénoncée par les alliés et leurs collègues responsables du parti, ces nouveaux venus, on se soucie pourtant de l’unité d’action indispensable à la réussite du projet.
« En accord avec les partis alliés, le RPG arc-en-ciel ne ménagera aucun effort pour mettre en ordre de bataille l’ensemble de ses structures… », ont-ils noté.
Avec le sentiment pour certains d’être exclus comportant le risque de fissure et de déconfiture de la stratégie sans compter les contestataires aux voix audibles dans l’opinion, le RPG doit encore faire mieux.
Mohamed