Dans le cadre de l’appel d’offres international pour le choix d’un cabinet d’ingénierie pour une solution complète de gestion du fichier électoral, la CENI, vient d’adresser une invitation à une short-liste de sept sociétés, qu’elle a préalablement présélectionnées.
Ces sociétés, sont appelées à soumettre leurs offres au plus tard le 31 Mai prochain.
A y regarder de près, deux problèmes se posent :
-Primo : dans le cadre d’un appel d’offres international, la loi guinéenne, prévoit une période de soumission de 45 jours. Or, la CENI demande aux sociétés concernées de lui soumettre leurs offres, en 15 jours. Ce qui est une violation de la loi. Sauf autorisation expresse du ministère de l’économie et des finances.
-Deuxio : de toute évidence, la CENI a décidé d’opter pour une consultation restreinte, non pas pour un appel d’offres ouvert.
A cela s’ajoute, le fait qu’on apprend que cette option retenue, n’aurait fait l’objet d’aucun débat en plénière, encore moins, entérinée par celle-ci. Qui a donc décidé de cela?
Ci-dessous, copie de la Lettre d’invitation de la CENI à ces sept sociétés :
[pdf-embedder url= »http://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2019/05/LETTRE-DINVITATION-CENI-DAO.pdf » title= »LETTRE D’INVITATION CENI DAO »]