La coalition des Jeunes leaders du littoral, a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran, de prière et de bénédictions pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale, ce dimanche 19 mai 2018, à la maison des jeunes de Ratoma.
Cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs personnalités de l’administration publique, est la contribution des jeunes de cette plateforme, en ce mois béni de Ramadan, pour apaiser, disent-ils, les cœurs et prier pour le progrès de la Guinée.
« Cette cérémonie est organisée pour renforcer et consolider la paix et la quiétude dans notre société. Nous sommes confrontés, à ce jour, à plusieurs préoccupations, que ce soit d’ordre politique ou social. Il faut que la jeunesse se retrouve dans un élan de prise de conscience pour implorer la grâce divine, afin qu’elle nous couvre de paix et de quiétude », a expliqué M’Bemba Sacko, chargé de la communication de la coalition.
Représentant le chef de l’Etat, le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé, a tout d’abord exprimé sa satisfaction quant à la matérialisation d’une telle initiative, avant de suggérer sa démultiplication sur l’ensemble du pays.
« Ceci témoigne l’implication des jeunes de la commune de Ratoma, pour la stabilité et la paix dans notre pays. Quand on fait une lecture du Saint Coran, c’est pour implorer le tout puissant, pour qu’il déverse son bien-fait sur la terre de Guinée. J’en appelle à la conscience de tout un chacun, de tous les jeunes de Conakry et du reste de la Guinée, de multiplier ce type d’initiative », a-t-il souhaité.
Une lecture du Saint Coran, des prières prononcées en faveur de la paix en Guinée, ont ponctué cette cérémonie.
La vedette, Hadja Mariam Doubayabi, comme elle en a l’habitude, a prononcé des prières pendant lesquelles des dizaines de femmes venues pour la circonstance, se sont évanouies.
MohamedNana BANGOURA