En séjour à Conakry depuis quelques jours, le leader politique malien, Oumar Mariko, a exprimé sa solidarité à la famille du père de l’indépendance guinéen, suite à la condamnation du couple Touré par un tribunal américain au Texas.
Selon le président du parti SADI, Mohamed Touré et son épouse Denis Cross : « ont tout simplement été victimes d’injustice sociale car, la fille Djéné Diallo a été adoptée par le couple Touré dans l’optique de soulager la misère de sa famille, mais hélas », a-t-il regretté.
C’est pourquoi, il a redit sa détermination et son engagement à tout mettre en œuvre pour faire éclater la vérité dans cette affaire, qu’il qualifie d’acharnement contre le fils du président Ahmed Sekou Touré.
« Nous allons nous battre pour faire connaître la vérité dans cette affaire qui est tombée sur la famille Touré et le PDG comme un coup de tonnerre dans un ciel serein », a indiqué le candidat malheureux à la dernière présidentielle malienne.
Plus loin, il a lancé une invite au locataire de Sékoutoureyah.
« J’invite le président Condé à redoubler d’efforts afin d’aider le couple Touré à sortir de cette injustice », a-t-il insisté.
A noter, qu’il est reproché au couple Touré, d’avoir fait travailler sans rémunération une jeune fille aux USA, pendant 16 ans.
Alhassane Fofana