Le fichier issu du recensement effectué par la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, a été finalement, pris en compte par le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
C’était à la faveur d’une réunion d’urgence, tenue en début de semaine, entre une commission de la coordination des enseignants contractuels et la personne du ministre, entouré de son cabinet.
« C’est suite à une réunion avec le ministre de l’éducation nationale que nous avons obtenu la prise en compte du fichier issu de notre recensement. Nous lui avons remis la brochure et la version électronique du fichier… Le ministre à son tour, a promis de respecter les instructions du président de la république en ce qui concerne l’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique », a confié Alseny Mabinty Camara, à la rédaction de mosaiqueguinee.com.
Dès la semaine prochaine, à en croire le coordinateur national du collectif des enseignants contractuels, « les résultats de l’analyse des dossiers issus de leur recensement, pourraient être disponibles », a-t-il fait savoir.
Alhassane Fofana