Le service national concours, examens professionnels et de contrats, s’active dans les préparatifs pour le recrutement de 1500 nouveaux agents au compte du Ministère de l’Environnement dans les prochains jours.
Le concours sera organisé dans les chefs-lieux administratifs du pays.
Les admis feront la formation commune militaire de 6 mois et le port de tenue militaire sera obligatoire.
Dans le cadre de rajeunissement de l’administration publique, le ministère de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration, organisera en cette année 2019, une série de recrutements notamment dans les secteurs de la Santé, de l’Education et de l’Environnement.
Au service national concours examens professionnels, les cadres sont mobilisés autour de la directrice nationale, pour les derniers préparatifs.
1500 conservateurs de la nature, seront bientôt recrutés à travers le pays, a confié Madame à notre reporter Titi KAMANO, tout en précisant que les candidats composeront dans 24 options, reparties en 5 hiérarchies.
Parlant de la particularité de ce concours de 2019, Mme Titi, a indiqué à notre rédaction que Conakry sera un centre de dépôt de candidatures mais pas un centre d’examen.
Les chefs-lieux administratifs du pays vont servir de cadres pour le recrutement des conservateurs de la nature.
Pour elle, le gouvernement guinéen est dans une logique de fidéliser les agents à leurs postes de travail et de permettre aux nouvelles recrues de se rapprocher de leurs préfectures d’origine avec la possibilité d’y servir l’administration.
La directrice nationale Mme Titi, a invité cependant tous les candidats à rester calmes et sereins. Elle renchérit que toutes les étapes du processus de recrutement feront l’objet de communiqué.
Baba Kouyaté