Surpris et choqué par le retrait des enseignants contractuels issus des ENI et de l’ISSEG, du mouvement qu’il dirige, le coordinateur national du collectif des enseignants contractuels de Guinée, soupçonne la main noire du directeur des ressources humaines du MENA, qu’il accuse d’avoir manipulé certains d’entre eux.
Approché au lendemain de cette dissension, Alseny Mabinty Camara n’est pas passé par le dos de la cuillère.
« C’est le DRH du MENA qui est à l’origine de cette manipulation. Mais rien nous fera fléchir, nous allons continuer notre lutte, nous irons jusqu’au bout », a-t-il indiqué.
Suite au recensement effectué par la coordination nationale des enseignants contractuels, il s’est révélé que les 90% d’entre eux, n’étaient pas issus des ENI et de l’ISSEG.
C’est donc fort de sa base désormais, qu’il prévient les autorités du département de l’éducation nationale.
« S’ils pensent que c’est en nous divisant qu’ils vont trouver la solution à cette crise, qu’ils sachent qu’ils ne feront qu’aggraver la situation. Beaucoup de ceux qui ont assisté à cette réunion, ont réitéré leur adhésion à notre coordination », nous a-t-il confié.
Selon lui, une réunion d’urgence, au cours de laquelle, des mesures draconiennes devront être prises, en vue de barrer la route à toute éventuelle tentative de division en leur sein, serait en vue.
Alhassane Fofana