Les autorités communales de Fria, ont procédé ce mercredi 8 mai 2019, dans la salle des actes de la mairie, à la validation des contrats d’appels d’offres, dans le cadre de la réalisation des projets d’intérêt général au compte du développement local.
Sur 13 entreprises soumissionnaires, 4 ont pu rafler chacune un contrat de construction d’infrastructures, incluses, dans le plan d’action d’investissement annuel ‘’PAI’’.
Le financement de ces travaux, est assuré à 100% par le fonds national de développement local, ANAFIC.
« La commune de Fria a eu la chance de bénéficier d’une enveloppe financière de 2.078.480.022 GNF, pour réaliser quatre lots, à savoir la clôture de la commune urbaine, la construction de 6 classes plus une direction et 2 blocs de latrines, la construction d’une école primaire de 3 classes et d’un bloc de latrines à Fatala-centre et la construction d’une école primaire de trois classes plus une direction et des latrines dans le district de Fatala. 4 entreprises ont été retenues de façon transparente selon les exigences du document d’appel d’offres. Ce n’est donc pas du gré à gré, ces marchés passés avec les entreprises retenues », a tenu à clarifier Kabiné Barry, 4 ème vice-maire de la commune urbaine de Fria et président de la commission de passation des marchés.
De Fria, Camus Junior