En marge de la manifestation des femmes, il y en a une autre qui couve et qui, si elle n’est pas circonscrite risque de susciter d’autres troubles sociaux.
Il s’agit du ras-le-bol des entrepreneurs locaux qui dénoncent une supposée magouille dans la passation des marchés du projet ANAFIC et le mode de dépouillement des offres des entreprises soumissionnaires.
Ces entrepreneurs locaux sont formels que la transparence n’était pas au rendez-vous.
« Nous sommes 280 entreprises à Fria. Dans le lot de celles ayant soumissionné, seule Sabadou a pu grappiller quelque chose. Nous accusons la commission de passation qui s’est réunie avec l’équipe communale pour le dépouillement des dossiers sans la présence des entreprises concernées. Où est la transparence dans ça. On n’aurait souhaité que les locaux qui répondent aux critères bénéficient de marchés pour réduire le chômage des jeunes », s’est offusqué Aboubacar Camara, porte-parole des entrepreneurs locaux.
Et de rajouter : « si les autorités communales ne changent pas de fusil d’épaule, nous allons envisager des journées de manifestations contre toute cette magouille », a-t-il menacé, déçu qu’il est de la tournure des événements.
Nous y reviendrons !
Camus Junior