Ce samedi 25 mai 2019, à l’Assemblé hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir, plusieurs sujets ont été évoqués notamment, la gestion des deniers publics et la politique d’assainissement de la ville de Conakry.
Le coordinateur en charge des affaires administratives du PADES, se dit déçu de la gouvernance actuelle du pays.
« Nous sommes aux regrets de constater aujourd’hui encore que malgré tout ce qui a été dit, qu’il y a beaucoup de dérapages par rapport à cette gouvernance et le cas le plus récent, c’et la récente mission du FMI en Guinée qui a découvert que les 90 millions de dollars que Orange a payés pour sa 4G, ne figure pas sur les comptes publics. Conséquence, le FMI nous a classé dans ce rapport comme un pays qui n’est pas sérieux », regrette Mohamed Kaba
Plus loin, le président de cette séance, a interpelé le gouvernement sur la question d’assainissement.
« Aujourd’hui, il y a un nouvel meurtrier qui opère au vu et au su de tout le monde, les ordures tuent en Guinée. C’était à Dar-es-Salam l’année passée, et cette année dès les premières pluies, nous avons déjà cinq morts, c’est grave. Nous voulons interpeler le gouvernement afin qu’il revoie sa politique d’assainissement. C’est bien de nettoyer les routes les samedis mais ceci n’est pas la solution contre l’insalubrité de la ville de Conakry », prévient Mohamed Kaba.
Hadjiratou BAH