L’actuel gouvernement guinéen, avec à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana, compte un an de conduite des affaires publiques.
En attendant la présentation du bilan de ce qui a été l’action de son équipe depuis un an, ce sera ce mercredi 29 Mai à la faveur d’une conférence de presse, à l’hôtel Kaloum, à partir de 10H, le premier ministre vient de transmettre à chaque membre de son gouvernement, les résultats de l’évaluation de l’exécution de leurs feuilles de routes.
Le document est tenu hautement confidentiel. Une démarche qui peut bien se comprendre, en pareilles circonstances. Il faut éviter de froisser les susceptibilités des moins bien notés.
Nonobstant, sur la base d’informations butinées par notre rédaction, mosaiqueguinee.com est à même d’écrire qu’à l’issue de cette évaluation conduite par le cabinet du PM, à l’aune de critères de performances définis par la primature, trois ministres, voire un quatrième, se sont détachés du lot.
Il s’agit du ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Fréderick Loua, du ministre des travaux publics, Moustapha Naité et du ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, tous les trois ayant obtenu la notation » Satisfaisant ».
Le nom du ministre Diakaria Koulibaly des hydrocarbures, circule aussi, comme faisant partie du club restreint des meilleurs ministres de la première année de gestion du gouvernement Kassory.
Nous y reviendrons!
Mosaiqueguinee.com