Présidée par Ibrahima Camara, membre de la coordination nationale du parti, l’assemblée hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), a évoqué, notamment le conflit opposant l’association des magistrats de Guinée au député Amadou Damaro Camara.
Le coordinateur national du parti dirigé par Dr Ousmane Kaba, reste convaincu que les magistrats s’en sont mal pris et du mauvais pied contre le chef de la majorité au parlement.
« Je m’adresse à l’association des magistrats de Guinée, ils ont attaqué Damaro du mauvais côté, diffamation et injures. N’importe quel avocat, même le plus mauvais allait pouvoir défendre facilement Damaro, parce que, la liberté d’expression est consacrée par la constitution guinéenne pour tous les citoyens, encore plus pour un député, et pour précision, Damaro a dit ce que tout le monde répète en longueur de journée. Même le président de la République critique la justice guinéenne, mais personne n’a été condamnée », regrette Ibrahima Camara.
Lors de cette rencontre politique, ce que le PADES a aussi déploré, c’est la condamnation de sept jeunes opposants à un troisième mandat d’Alpha Condé, à Kindia.
Hadjiratou Bah