Sauf changement de dernière minute, les opposants à un changement constitutionnel pouvant ouvrir la voie à un mandat de plus pour le président Alpha Condé, à la tête de la Guinée, au delà de 2020, devraient se retrouver demain mardi 21 Mai, pour tirer toutes les conséquences de l’officialisation par le parti au pouvoir du projet de nouvelle constitution, en voie d’être proposé au peuple.
Regroupés au sein du FNDC (front national pour la défense de la constitution), ces opposants, des acteurs politiques et de la société civile, voient ainsi tous leurs soupçons de velléités de tripatouillage constitutionnel, à l’effet de permettre à Alpha Condé, de se maintenir au pouvoir au delà de ses deux mandats constitutionnels, se confirmer, devraient annoncer un plan de contre-attaque.
Joint par notre rédaction dimanche soir, un responsable de ce front, a déclaré que l’acte posé par le RPG-AEC, le samedi, à son siège, n’est ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre. Pour lui, les choses étant désormais claires, les hostilités peuvent s’ouvrir.
A suivre !