En signe de solidarité à l’endroit des victimes des récents déguerpissements survenus à Kaporo-rails et Kipé 2, la maison des associations et ONG de Guinée, a procédé, ce mercredi 22 mai 2019, à son siège de Yimbaya, à la remise d’un don en vivres, au collectif représentant ces victimes.
Ce don est composé de 20 sacs de riz, de 50 kg de chacun, de 10 sacs de sucre et d’une somme de 25 millions GNF.
Ce geste est la résultante d’une opération de collecte de fonds, lancée à l’endroit des compatriotes guinéens vivant à l’extérieur.
Dans son intervention, le coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée, a expliqué les motivations de son organisation.
« En tant que société civile, nous estimons qu’il était important que nous tenions compte de ces victimes et leur venir en aide, puisqu’ils sont dans le besoin. Ensuite lancer un appel aux autres compatriotes afin qu’ils fassent quelque chose pour ces citoyens qui ont besoin de l’aide. Et que le gouvernement sache que justice sera rendue tôt ou tard », a fait savoir Lansana Diawara.
Ému par la nature de ce don le président du collectif des déguerpis de Kaporo-rails et Kipé, n’a pas caché sa satisfaction.
« Nous sommes très ravis, ils ont fait ce que les institutions nationales n’ont pas fait, donc, nous en tenons compte, nous sommes rassurés que cela ira droit au cœur et que nous le mettrons à la disposition des déguerpis », a rassuré, El Hadj Alpha Oumar Diallo.
A date, le collectif des déguerpis de Kaporo-rails est constitué en ONG, il dispose d’un compte bancaire, avec près de 800.000.000 GNF, issus de contributions volontaires des bonnes volontés.
Alhassane Fofana