Par la voix de son premier secrétaire général adjoint, la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) a, à l’instar de moult organisations sociopolitiques, exprimé son indignation mais aussi son regret suite aux incidents survenus au palais du peuple, en marge de la célébration de la fête internationale du travail, au palais du peuple, le 1er Mai.
Rappelant les responsabilités morales et professionnelles de sa centrale, El Hadj Kader Aziz Camara, n’a pas caché la désolation de la CNTG.
« Nous sommes des humains avant tout. En organisant les festivités, on n’avait pas prévu cela. Les gens qui sont blessés, ce sont des syndicalistes, des travailleurs, des humains, nous le regrettons…Nous cherchons tous à défendre les intérêts moraux des travailleurs », a-t-il dit, un air dépité.
Poursuivant, le responsable syndical a lancé une invite à l’endroit des élus syndicaux.
« Aujourd’hui, nous préférons l’unité syndicale entre les centrales syndicales. C’est pourquoi, j’invite les élus syndicaux à avoir l’esprit de maturité et l’éthique sur le plan de la représentativité, sur le plan des relations », a-t-il confié.
Alhassane Fofana