Alors que tout le monde, y compris son mentor, lui reprochait d’avoir tenu des propos incendiaires lors de sa dernière sortie médiatique, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, estime avoir été mal compris et regrette ses déclarations.
Dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de ce lundi 13 mai 2019, Ousmane Gaoual Diallo a tenté d’expliquer et de justifier ce qu’il a voulu dire lors de l’avant-dernière assemblée générale de son parti politique.
« Je suis désolé, je ne parlais pas d’institution militaire, mais de coup de force publique dans mes idées. Maintenant que cela a été mal perçu, je comprends parfaitement et c’est le rôle du président de l’UFDG de remettre les pendules à l’heure, lorsqu’il estime qu’un de ses cadres a fait ou dit quelque chose qui soit en décalage avec ce qui est notre institution l’UFDG », a-t-il concédé
Et de poursuivre : « moi-même, je n’aurai pas été d’accord si j’avais fait la promotion d’un coup d’Etat militaire. Mais, ce n’est pas dans mon esprit, c’est pour ça je dis on reste dans le combat démocratique, nous souhaitons que tout se passe dans l’esprit de la loi et que je suis allé dans l’idée de dire oui les populations allaient venir, maintenant que ça été perçu comme un coup de force, parce qu’on est dans un pays de brutalité, oui je regrette ces propos, mais ce n’est pas l’esprit évoqué à cette phrase », a indiqué le coordinateur de la communication de l’UFDG.
Hadjiratou Bah