Alors que l’opposition républicaine tient mordicus à l’installation des conseils de quartiers, Dame Domani Doré, estime, qu’au regard de la situation sociopolitique du pays, il y a des enjeux plus importants que cette question.
« Il y a des enjeux plus urgents comme l’organisation des élections législatives qui interpellent la classe politique guinéenne, afin de permettre de mettre un terme à cette perception bien qu’erronée d’illégitimité qui plane sur notre parlement actuel », a indiqué l’ancienne ministre des sports.
A la question, en quoi la mise en place des conseils de quartier pourrait porter préjudice au processus de développement de la Guinée ?
La première responsable du mouvement ‘’la Guinée audacieuse’’ tranche.
« Un Chef de quartier désigné par l’opposition s’arrangera à boycotter la mise en œuvre des décisions d’un maire de la mouvance et vice-versa. Cependant, La Guinée n’a pas besoin de ce type de théâtralisation anarchique au niveau de la base où les choses sérieuses liées au développement, débutent », a-t-elle fait savoir.
Plus d’une année après les élections locales, la Guinée a toujours du mal à installer ces fameux conseils de quartiers, de districts et ceux régionaux.
Alhassane Fofana