Mercredi dans l’après-midi, une heure seulement après le dépôt d’un préavis de grève au département de la justice, l’huissier de justice arrêté depuis jeudi, a été libéré par la Direction de la Police Judiciaire.
Une libération qui intervient après plusieurs jours de tractations menées par la chambre des huissiers de Guinée, mais qui ne fera point reculer Me Sory Daouda Camara et ses collègues.
Sans ambiguïté d’ailleurs, le président de la chambre nationale des huissiers de Guinée, affirme à notre micro, que cet état de fait n’avorte en rien, le préavis de grève déjà déposé.
« Le préavis de grève accompagné du mémo, ont été déposés depuis mercredi dans l’après-midi, au département. Une heure après ce dépôt, notre collègue a été libéré. Mais la libération de notre collègue n’avorte pas le préavis de grève qui va prendre fin le vendredi. Si rien n’est fait, nous allons partir en grave le lundi, à partir de 13h », a-t-il annoncé.
Parmi les revendications des huissiers de Guinée, figure en bonne place, la signature du décret portant leur statut spécial.
Désormais, les huissiers de justice ne veulent plus être les parents pauvres de l’appareil judiciaire dans notre pays.
Ci-dessous, le préavis de grève :
MohamedNana Bangoura