A la faveur de la conférence de presse qu’il a animée, ce mercredi à l’hôtel Primus de Kaloum, le chef du gouvernement guinéen a mis un accent particulier sur le développement local, en évoquant l’ANAFIC.
Selon Ibrahima Kassory Fofana, les initiatives sont nombreuses et les résultats sont déjà perceptibles à travers l’ANAFIC.
« C’est un programme ambitieux, novateur, qui va pouvoir mobiliser cette année plus de 700 milliards GNF, pour impulser une dynamique de développement économique à la base en créant des emplois et en stimulant l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en Guinée », a promis le chef du gouvernement guinéen.
Dans les semaines à venir, et ce sur l’ensemble des 342 communes urbaines et rurales, annonce Kassory Fofana, ce sont plus de 700 projets d’infrastructures qui vont mobiliser plus de 700 PME locales et près de 500 jeunes encadreurs pour le suivi des projets.
Pour le premier ministre guinéen, l’enjeu est la guinéanisation de l’économie et de l’emploi pour permettre aux guinéens de profiter des retombées de la croissance économique.
Mohamed Bangoura