Le représentant du groupe de la banque africaine de développement (BAD) en république de Guinée, était à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ce mardi 28 mai 2019.
Léandre Bassolé, accompagné du directeur général de la CNSS et de certains collaborateurs de celui-ci, a visité les installations de la caisse nationale notamment le centre médical qui est de nos jours, hautement équipé.
« J’ai été vraiment impressionné de la qualité du matériel médical. J’ai fort aussi apprécié l’engagement du corps médical et la capacité de celui-ci à, non seulement utiliser ce matériel, mais aussi à pouvoir répondre aux attentes des différentes populations. Je peux dire qu’à partir de cette visite, tout malade guinéen n’a plus besoin de sortir du territoire national, parce que le matériel et le personnel médical se trouvent à même de pouvoir répondre aux besoins de la population guinéenne », a apprécié le représentant de la BAD en Guinée.
Peu avant la visite des lieux, la direction de la caisse nationale a procédé à une présentation de ses chantiers futurs à Djibril Bassolé.
« Je reste persuadé que si ces chantiers se réalisent dans un futur proche, les populations guinéennes seront très fières », a déclaré Bassolé.
Par ailleurs, le DG de la CNSS qui s’est félicité de cette autre visite qu’il qualifiera même de pèlerinage, a fait une annonce.
« Partout où je dois trouver un accompagnement, je m’en vais à la quête… D’ici la fin de l’année, nous nous battrons pour offrir à la Guinée, une salle de cathétérisme qui va permettre de réduire le taux de mortalité avec les AVC », a annoncé Malick Sankon.
C’est dans le cadre d’une série de visites dont cette institution fait l’objet de la part de ses partenaires.
Mamadou Sagnane