C’est sous le thème : « société civile, acteurs Etatiques : quel type de collaboration pour l’intérêt général de la Guinée ? », que la Jeune Chambre Internationale locale ‘’Conakry renaissance’’, a célébrée ce samedi 4 mai 2019, à Sonfonia, dans commune de Ratoma, la journée de la famille ‘’Family Day’’.
L’occasion, pour les organisateurs, d’un espace de retrouvailles, mais aussi de discussions avec des personnes ressources, sur des questions d’intérêt national.
« On n’a mis une occasion au profit des membres, c’est-à-dire, discuter avec nos ainés, nos personnes ressources sur le rôle qui nous attend en tant que membres et acteurs pour changer notre pays afin d’arriver à l’intérêt général de la Guinée. D’où le choix de ce thème », a dit Boubacar Diallo.
Le vice-président de la Jeune Chambre Internationale, au nom de son président national qui est en déplacement, après avoir souhaité bonne activité à ses collaborateurs, a rappelé l’importance de cette rencontre.
« Cette activité qui est réalisée chaque année chez nous, au niveau des différentes organisations locales, nous envoie réellement à la fraternité humaine qui est instaurée autour de nous et entre nous », a mis en avant Arbaba Barry.
Le directeur général du fonds économique et social, Daouda Kanté, parrain du mandat 2019 de la JCI Conakry Renaissance, prenant la parole, a promis de s’investir pour que ce mandat de l’équipe dirigeante de cette jeune chambre, soit le meilleur.
Al Hassan Djigué