Ce dimanche, à la maison des jeunes de Ratoma, les jeunes issus du littoral, ont organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran, de prière et de bénédictions en faveur de la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
Cet événement grandiose auquel ont pris part plusieurs personnalités de l’administration publique, non les moindres, a été rendu possible grâce à l’appui, notamment financier, du Président Directeur Général de la Société Guinéenne de Business, d’Équipements et de Construction (SOGUIBEC), Bakary Diaby.
Lui-même résidant de la commune de Ratoma, Bakary Diaby est perçu comme la personne qui soutient la couche juvénile de cette commune, mais aussi dans les initiatives dont ces jeunes sont porteurs.
À cela s’ajoute l’emploi qu’il offre à ces jeunes, selon plusieurs témoignages dans l’assemblée de ce dimanche.
Cette cérémonie de lecture du Saint Coran, aura été une réussite, c’est d’un moins ce qu’on pourrait dire. Des musulmans de tout âge, venus de divers endroits, ont passé cette journée de dimanche dans une ambiance musulmane grandiose, grâce à des prières faites par les imams mais aussi par Mariam Doubayaby, invitée pour la cause.
MohamedNana Bangoura