Le parti au pouvoir n’entend point faire marche-arrière à propos de son projet de doter le pays de Guinée d’une nouvelle constitution.
Ce samedi 25 mai 2019, El Hadj MBany Sangaré, convaincu d’une éventuelle victoire du OUI au referendum qu’il appelle de tous ses vœux, a déclaré que le RPG Arc-en-ciel et le peuple, sont de phase.
« Il y a plusieurs mois, des citoyens ont manifesté leur désir, leur volonté que la Guinée soit dotée d’une réelle loi. Vous-même le constatez çà et là… les citoyens se sont manifestés partout pour dire oui à une nouvelle constitution. (…) C’est pour cette raison que la direction nationale du parti a lu sa déclaration solennelle la semaine dernière au cours de laquelle, cette volonté s’est exprimée pour dire que le RPG adhère à ce que le peuple demande, parce que le peuple et le RPG sont en phase, regardent dans la même direction et doivent regarder ensemble pour doter notre pays d’une nouvelle loi, celle qui est conforme aux réalités actuelles », a fait savoir le secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir.
C’était lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel à son siège national à Conakry.
Mamadou Sagnane