Ousmane Gaoual Diallo, député à l’assemblée nationale, par ailleurs coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, a qualifié de putschistes les promoteurs d’un troisième mandat, en faveur du président Alpha Condé.
Ousmane Gaoual Diallo va plus loin et n’exclut pas d’appeler à un coup de force, si une légitimité est accordée aux promoteurs du changement de la constitution guinéenne.
« Ceux qui parlent de changement de la constitution, sont en train de promouvoir un coup d’État civil. Si, ils sont légitimes pour vanter des coups d’Etat, alors nous sommes légitimes pour appeler les patriotes à opérer un autre coup d’État, pour installer les démocrates à la tête de la Guinée », s’est-il engagé, ce samedi, lors de l’assemblée générale de l’UFDG.
Et d’ajouter : « on ne peut pas laisser des gens sortis de nulle part, des arrivistes et pilleurs de deniers publics, avoir la liberté de promouvoir un changement illégal de la constitution, et ne pas emprunter le même chemin à l’envers, pour promouvoir la démocratie », a-t-il enfoncé.
Saidou Barry