Accusé d’avoir menacé de mort Abdoulaye Sow, le secrétaire général de l’autre faction de l’USTG, le premier secrétaire général adjoint de la CNTG, est sorti de son mutisme pour apporter un démenti formel à cette accusation.
Interrogé sur la question, à la bourse du travail, dans la soirée du jeudi, 02 mai 2019, El Hadj Kader Aziz Camara, a rejeté en bloc les griefs portés à son encontre par celui qu’il dit être son ami.
« Non, je n’ai jamais dit que je vais tuer Abdoulaye Sow, cela ne me ressemble pas. En dehors de tout, c’est un ami et nous resterons amis, quoiqu’il en soit. Mêmes les amours les plus souhaitées ont leur mélancolie, cela ne veut pas dire que vous devez vous séparer. Nous sommes des êtres humains. Parfois, il y a des erreurs mais qui sont réparables surtout dans le mouvement syndical. Là, c’est la camaraderie », a déclaré Kader Camara.
Le mouvement syndical guinéen est, depuis des années, miné par une crise sans précédent qui, selon de nombreux observateurs, s’expliquerait par un problème d’ego des leaders syndicaux qui le dirigent.
Alhassane Fofana