Réagissant à la récente déclaration des responsables politiques du RPG arc-en-ciel sur la nécessite d’un changement constitutionnel à l’effet de permettre au président de la république, de briguer un mandat de plus, le secrétaire exécutif de l’UFR, signe et persiste que le professeur Alpha Condé n’a aucune possibilité de changer l’actuelle constitution.
« Alpha Condé n’a aucune manière de proposer une constitution au peuple de Guinée. Tu ne peux proposer une nouvelle constitution que quand tu tues la constitution existante, il n’y a aucune constitution qui a prévu sa mort. Il faut provoquer la mort de la constitution et pour cela, il faut un coup d’État… Aujourd’hui, pour qu’Alpha nous propose une nouvelle constitution, il faut qu’il mette sa présidence en jeu, donc, qu’il fasse un coup d’État contre l’institution qui est le président de la république », a déclaré le député de l’UFR, au cours d’un entretien qu’il a eu avec un reporter de mosaiqueguinee, ce lundi.
Et puisque les apôtres du pouvoir en place tiennent mordicus à réaliser ce projet anticonstitutionnel, le responsable semble bien veiller aux aguets.
« Nous les attendons, le peuple de Guinée attend cela de pied ferme, parce que c’est quelque chose que tous les guinéens doivent combattre », a-t-il estimé.
Alhassane Fofana