L’UFR, le parti de l’ancien premier ministre Sydia Touré, n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la CENI, relative au recrutement d’un opérateur technique devant désormais gérer le fichier électoral.
Faisant de l’épuration du fichier électoral, une de ses priorités, l’UFR ne cache pas ses préoccupations par rapport au recrutement de l’opérateur.
« Déjà on a un fichier totalement corrompu, donc, nous souhaitons que l’appel d’offres soit sincère et que l’opérateur qui sera choisi, soit en mesure de nous faire ce travail. Avec l’engagement de tout le processus, nous saurons la sincérité de la CENI », a réagi le secrétaire exécutif du parti, dans la soirée de ce mardi 21 mai 2019.
Et de lancer : « Il faut que la CENI nous donne un chronogramme le plus rapidement possible afin de commencer l’opération de révision de la liste électorale », a souhaité le député de UFR, au micro de mosaiqueguinee.com.
Tous les regards restent donc tournés vers la CENI, qui doit hâter les pas, pour pouvoir organiser les élections législatives, d’ici à la fin de l’année.