Le ministre d’Etat des transports, Aboubacar Sylla, plus que jamais favorable à une nouvelle loi suprême pour la Guinée.
De passage, samedi, au siège du RPG-AEC, le parti au pouvoir, après avoir dit OUI à 100% au projet de nouvelle constitution cher au camp présidentiel, il en a profité pour titiller les opposants à ce projet.
Il a déclaré qu’il n’y a aucun argumentaire valable pour dire que le président de la république ne peut soumettre un referendum au peuple souverain de Guinée.
« Qu’est-ce qui dérange nos amis d’en face ? C’est parce qu’avec la nouvelle constitution, l’effet collatéral, c’est que le président de la république peut être candidat, à partir du moment où le conteur est remis à zéro. Le grand problème, c’est ça. Mais ça, c’est un autre débat. Pour le moment, on discute du principe de la nouvelle constitution.
Moi, j’aurai été de l’opposition, je n’allais pas mener ce combat d’arrière-garde contre la nouvelle constitution, parce qu’il n’y a aucun argumentaire valable qui peut s’opposer à ce que le président de la république propose au peuple souverain de Guinée, de choisir sa constitution », a lancé Samedi 08 juin 2019, le leader de l’UFC (Union des Forces du Changent).
C’était à l’assemble générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, une rencontre à laquelle Aboubacar Sylla a pris part.
Mamadou Sagnane
Sylla tu peux te faire enculer par alpha maudit comme cest un pédé tu fera une bonne femme. En ce moment tu aura la légitimité de défendre les intérêts de ton mari. Ne parle pas du peuple de Guinée s’il te plaît parce que tu n’as pas de dignité pour le faire. Parle plutôt de ton mari et votre groupe on t’entendra mieux et ça pourrait susciter un intérêt peut-être pour les autre…qui voudrais se dénaturer comme…..vous