Contrairement aux fêtes précédentes, la fête de l’Aïd-El Fitr 2019, s’est déroulée sans grands heurts dans la circulation.
Le dispositif spécial mis en place par la police routière, la veille de cette fête, est passée par là. Toute chose qui a eu le don de minimiser les risques d’accidents.
Sur l’ensemble du territoire national, le porte-parole de la police dresse un bilan plutôt satisfaisant, comparativement aux années précédentes.
« Au terme des activités, le bilan sur l’ensemble du territoire et comparativement aux précédentes fêtes, est globalement positif. Cependant, on déplore un seul cas de mort enregistré dans la commune urbaine de Kindia au quartier Kondéta mosquée. (…). À Conakry, précisément à Dapompa, il y a eu découverte du corps sans vie de Mamadou Sall Diallo, 14 ans, dans la piscine de Tassana. Le gérant de l’hôtel est interpellé au commissariat central pour des fins d’enquête. À Bambéto, une voiture a fini sa course dans une boutique, sans dommage corporel. Deux cas d’accidents à Sonfonia et un autre à Enta et Matoto », a énuméré commissaire Mamadou Camara.
Tout en déplorant le cas de mort survenu à Kindia, cet agent de police, a félicité et encouragé les agents de la routière, avant de rendre un hommage aux parents qui ont, selon lui, fait preuve de responsabilité cette fois.
Ce dispositif sera, selon Mamadou Camara, poursuivi jusqu’à nouvel ordre du ministre de tutelle pour le bonheur des usagers de la route.
MohamedNana Bangoura