C’est en compagnie du directeur général adjoint de la société industrielle SONOCO, que le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, a célébré la fête de l’Aïd-el-fitr, ce mardi 04 juin dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Après la prière, l’imam a prôné dans son sermon un message d’unité pour le bonheur de la nation guinéenne.
« Le prophète (s.a.w) nous dit, si nous voulons vivre heureux sur cette terre, nous devons bannir entre nous les doutes, les préjugés, la haine et le rejet de l’autre. Nous devons rester des frères, (…). Soyez des serviteurs d’Allah et soyez des frères entre vous. On ne peut pas concevoir une communauté de croyants qui se partagent la haine, se rejette les uns les autres. L’islam bannit toutes formes de violence et de haine », a dit l’imam Chaïkh Oumar Barry.
Le ministre Mouctar Diallo, à l’issue de la prière de l’Aïd-el-fitr, a imploré le bon Dieu d’accorder sa grâce aux Guinéens et Guinéennes.
« Nous prions que Dieu répande sa grâce sur tous les Guinéens, qu’il permette à la Guinée de vivre la fraternité, l’unité, la solidarité et donc, nous souhaitons que les Guinéens soient loin de tout ce qui peut diviser, de la haine, de la violence (…) », a-t-il invoqué.
Abdoul Karim Diallo, DGA de SONOCO, de son côté, s’est réjoui de cette fête et a également imploré la grâce divine pour ses compatriotes guinéens.
Il faut noter que la société SONOCO a accompagné l’AEEMG durant tout le ramadan et a financé à 100% toutes les ruptures collectives qui ont eu lieu dans les universités Gamal Abdel Nasser et Général Lansana Conté de Sonfonia ainsi qu’à la mosquée de Nongo.
Al Hassan DJIGUE