Sur initiative de l’autorité de régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), 30 journalistes des médias publics et privés de Guinée, ont bénéficié d’une formation, à travers un atelier de deux jours, à Conakry.
« Le rôle et les services de l’ARPT », était le thème de cette formation, assurée par Antigou Chérif, directeur général de cet organe régulateur des télécommunications en Guinée, ainsi que d’autres cadres de l’ARPT.
La journée de jeudi 28 juin, était consacrée à la présentation des directions fonctionnelles de l’ARPT, à savoir, le conseil juridique, la direction des réseaux, la direction radiocommunication, et celle de l’économie et prospective. Puis a suivi l’explication du rôle de chaque direction.
La journée de ce vendredi 27 juin, reposait essentiellement sur la présentation des résultats de l’audit 2018, par Patrice Miconi, partenaire technique de l’ARPT.
Selon le directeur général Antigou Chérif, cette formation de deux jours, consiste à s’engager dans la construction, d’une relation presse avec les médias nationaux.
« L’objectif principal de cette formation, est de créer un lien direct, entre l’ARPT et la presse, et améliorer les connaissances des journalistes sur le secteur des TIC, et le rôle de l’ARPT », a-t-il déclaré.
Pour leur part, les journalistes participants, ont dit leur satisfaction pour la qualité de la formation reçue.
Saidou Barry