Après avoir bouclé les négociations récemment, les actionnaires français, africains et guinéens, se réunissent à Conakry pour les formaliser comme cela se doit dans toutes les entreprises.
Sauf changement de dernière minute, les français (Aéroports de Paris ‘’ADP’’, la chambre de commerce de Bordeaux et l’agence française de développement), l’Africain (Africa50, filiale de la BAD) et le gouvernement guinéen, tiennent leur assemblée générale, ce jeudi 27 juin à Conakry.
L’ordre du jour et les résolutions de l’assemblée générale de la SOGEAC, constituent un cadre de débats pour les trois actionnaires.
Chacun d’entre eux peut donc y participer et formuler ses observations, présenter ses critiques, ou encore demander des informations supplémentaires sur les questions débattues.
Il faut dire que la Guinée garde toujours la présidence du conseil d’administration de la société d’exploitation et la direction générale.
Enfin, le sort de Sékou Mai Diarra, directeur général de la SOGEAC pourrait être scellé lors de cette assemblée générale des actionnaires comme l’ont recommandé à l’unanimité dans une résolution les députés guinéens.
Mohamed Bangoura