Le front national pour la défense de la constitution (FNDC), qui est vent debout depuis sa création contre toute velléité de changement constitutionnel en Guinée, n’aurait pas d’autorisation à exercer en Guinée. C’est du moins ce que pense le ministre Sanoussy Bantama Sow.
Ce membre influent du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, qui s’est frontalement attaqué à cette structure et à ses membres, ce samedi, a déclaré que le FNDC n’est pas reconnu par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
« Une bande de farfelus ne peut pas se retrouver pour salir des hauts cadres de l’Etat. Le front, je ne sais pas front de quoi, qui n’existe nulle part, qui n’est pas reconnu au ministère de l’administration du territoire, ne peut pas pousser l’Etat, ne peut pas empêcher le peuple de Guinée de se prononcer », a-t-il clamé.
« Des individus se retrouvent dans les quartiers, dans les communes et dans les préfectures pour élire un front de quoi ? Il faut les traquer jusqu’à leur dernier retranchement », a déclaré Bantama Sow.
Selon lui, cette entité qui est composée de leaders politiques, acteurs sociaux et autres citoyens engagés, « c’est des gens qui se retrouvent pour déstabiliser le pays », accuse t’il.
Il a par ailleurs confié que sur la prochaine liste que sortira le FNDC, le ministre Aboubacar Sylla qui a officialisé sa position ce samedi par rapport à une nouvelle loi fondamentale, sera le premier à être cité.
Mamadou Sagnane
Bandes des voleurs autorisés. C’est vous qui serez traqué ici un jours jusque dans vos trous respectives.