L’accident s’est produit dans la journée du jeudi, 13 juin, à quelques mètres d’une station d’essence, située à la rentrée de la préfecture de Dalaba, en quittant vers Mamou.
Il s’agit d’une collision entre une moto, à bord de laquelle, se trouvaient quatre (4) personnes, et un camion-benne de marque Renault.
Sur le coup, trois jeunes garçons ont perdu la vie. Le quatrième est décédé quelques heures après, à l’hôpital préfectoral de Dalaba, où il recevait des soins.
« C’est aux environs de 14 heures, que nous avons reçu quatre (4) jeunes, les trois (3) étaient déjà décédés. Le quatrième avait un broiement de la main gauche, il avait un traumatisme crânien avec perte de connaissance, plus des brûlures des deux jambes. C’est aux environs de 18 heures qu’il est décédé, lui aussi », a confié Cheick Oumar Barry, chef des urgences dudit hôpital.
Sur les circonstances de l’accident, ce médecin confirme que les victimes, des jeunes collégiens, ont croisé le camion-benne dans sa direction.
« Les enfants revenaient de l’école, c’est des collégiens dont la tranche d’âge varie de 16 à 20 ans. Ils étaient sur une moto à quatre, arrivés à un virage, le conducteur de la moto a perdu le contrôle de son engin, il est allé percuter le camion qui venait dans le sens inverse. Vu que le camion ne pouvait pas s’arrêter brusquement, il les a traînés sur plus de 10 mètres. La moto avait même pris feu, c’est à l’aide d’un extincteur qui se trouvait dans la station d’essence, que le feu a été éteint », a-t-il ajouté.
A noter que c’est le quatrième cas d’accident de la circulation, survenus en l’espace de 13 jours dans la région de Mamou, avec un lourd bilan de sept (7) morts, et plusieurs dégâts matériels.
Mamou, Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com