Très remontée, l’ancienne ministre des sports dame Domani Doré, a fait exploser sa colère vis-à-vis du FNDC suite à la récente publication de la liste des promoteurs du changement constitutionnel.
Approchée par mosaiqueguinee.com, dans la matinée de ce jeudi, 06 juin 2019, la conseillère élue de Matoto, a qualifié l’attitude des membres du FNDC, de contraire aux principes de la démocratie.
« Pour des personnes aussi aguerries, le minimum c’est de reconnaître que la diversité, la contradiction, le respect des opinions diverses, sont déjà l’essence même de la démocratie…étaler une liste pareille, c’est vraiment faire preuve d’un amateurisme très déjoué », a-t-elle flétri.
Fervente promotrice du changement constitutionnel, dame DD affirme que « craindre pour ses opinions, c’est déjà ne pas s’assumer ».
Mais elle a surtout mis en garde ceux qui publient les noms et images de personnes en toute illégalité.
« Quiconque s’amuse à jouer avec ma dignité, à m’astreindre à ne pas donner mon opinion, répondra devant les juridictions », a-t-elle prévenu.
« Rien ne pourra empêcher le peuple guinéen à travers ses individualités que nous sommes, de nous exprimer », a tranché la coordinatrice générale de mouvement ‘’La Guinée audacieuse’’.
Alhassane Fofana