Les enseignants contractuels de Guinée, sauf changement au dernier moment, ont décidé de prendre d’assaut, ce jeudi 20 juin 2019, le siège du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, à l’effet d’exercer une pression de plus sur le gouvernement en vue d’obtenir leur engagement à la fonction publique.
Face au constat d’échec de dernières négociations avec les responsables du MENA, ces enseignants ont décidé de passer désormais à la vitesse supérieure, pour se faire entendre.
Approché dans la soirée d’hier, le coordinateur national dudit collectif, s’est montré catégorique.
« Nous décidons de prendre notre destin en main en organisant des séries de manifestations sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à notre intégration à la fonction publique et dès ce jeudi matin, nous allons prendre d’assaut le MENA, et nous ne reculerons qu’à la satisfaction de nos points de revendications », a annoncé, furieux Alseny Mabinty Camara.
A la différence des précédentes manifestations, ces enseignants, annoncent qu’ils seront munis de livres saints cette fois-ci, pour disent-ils, maudire ceux qui empêchent leur intégration à la fonction publique.
« Les chrétiens auront les bibles en main, les musulmans le coran pour maudire toutes les personnes qui empêchent notre intégration à la fonction publique…. Car nous ne méritons pas cela », a-t-il confié.
Alhassane Fofana