72 heures après l’interpellation puis la détention à la prison civile de Forécariah, de Alpha Païna Camara, coordinateur sous-préfectoral du FNDC de Maferinyah, Maitre Salifou Béavogui, avocat du FNDC, sort de sa réserve pour exiger la libération pure et simple de son client.
Contacté dans la nuit d’hier dimanche, Me Béa, a déclaré que son client est victime d’une détention arbitraire.
« Il est arbitrairement arrêté pour avoir simplement protesté contre l’idée d’une nouvelle constitution. Cela est une atteinte à la liberté d’expression, une violation de la constitution en son article 10 », a-t-il entamé.
Parce que son client est innocent, il est formel là-dessus, l’avocat Béavogui, exige des autorités guinéennes la libération, sans délai de ce dernier.
« J’exige la remise en liberté immédiate de Alpha Païna Camara. Dès ce lundi, je prendrai les dispositions qu’il faut pour exiger sa libération. Il n’a commis aucune infraction, alors il ne doit pas faire l’objet de poursuite », a réagi Me Béa.
A en croire certaines indiscrétions, des membres du FNDC du côté de Maferinyah, seraient mêmes victimes de persécution de la part des autorités préfectorales de Forécariah.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana