Alors que de folles rumeurs circulaient sur son compte et le donnaient pour ‘’démissionnaire’’ du gouvernement, Tibou Kamara, ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat et ministre de l’industrie et des PME, est de retour au pays, après un séjour à Rabat (Maroc), auprès de sa famille.
Comme pour tirer un trait sur cette parenthèse, et montrer qu’il est bel et bien encore à son poste, au sein du gouvernement du premier ministre Kassory Fofana, le ministre Tibou Kamara, sans perdre de temps, s’est déjà mis au travail.
Rentré au petit matin de ce mardi 18 juin, il s’est rendu à son bureau, pour reprendre du service et avancer sur d’importants dossiers concernant son département.
Il en profitera pour recevoir l’ambassadrice de la Grande-Brétagne, Mme Catherine Ingleheran, en fin de mission en Guinée.
Au menu des échanges, la situation sociale et politique de la Guinée, des efforts de paix consentis par le Ministre d’État dans la décrispation des crises dans son pays, mais également dans la sous-région, en sa qualité de médiateur et enfin, le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Royaume-Uni et la République de Guinée.
En reconnaissance des actions de paix et de dialogue menées par Mr Tibou Kamara dans de nombreuses crises non les moindres, son Excellence Mme Catherine Ingleheran, a trouvé utile de venir lui renouveler toute sa gratitude mais aussi lui adresser son message d’adieu pour son très remarquable rôle qu’il a joué en faveur d’un retour rapide de la paix et de la confiance entre tous les acteurs sociaux et politiques du pays.
Un tête-à-tête d’environ 1 heure et qui a permis au conseiller personnel du Chef de l’État, de passer en revue avec son hôte, l’ensemble des sujets d’ordre national.
Le Ministre d’État, Tibou Kamara a pris l’engagement d’œuvrer davantage pour la paix et la quiétude sociale dans son pays.
Cette rencontre d’une grande portée, a pris fin par une poignée de main très significative entre Tibou Kamara, Ministre d’État, conseiller personnel du Chef de l’État et son Excellence, Mme Catherine Ingleheran, Ambassadrice de la Grande-Bretagne.
Avec la Cellule de Communication du Ministère de l’Industrie et des PME