C’est aux environs de 22 heures, ce mardi 11 juin, que le journaliste présentateur de ‘’l’Autre journal’’ sur Espace Tv, a été victime d’un cambriolage, à son domicile à Sangoyah 2ème porte, commune de Matoto.
Les faits se sont produits à l’insu du journaliste Mamadou Damaro Camara, qui était allé rendre visite à sa belle-mère. C’est à son retour qu’il a constaté les faits.
« Quand j’ai tenté d’ouvrir la porte de l’entrée principale, c’est là que j’ai su qu’elle a été défoncée et je suis rentré dans la chambre, j’ai trouvé que les valises étaient déjà ouvertes et des habits éparpillés dans la chambre. Les battants des deux armoires aussi ouverts en désordre. Ceux qui sont rentrés, ont pris des objets de valeur et des habits qui se trouvaient dans les quatre valises. Pour le moment, je ne peux pas estimer la perte », a témoigné ce reporter à Espace Tv.
« Ça tout à l’air d’un vol de voisinage. Parce que telle que l’opération s’est déroulée, l’entrée, tout s’est passé au niveau de la chambre principale. Je suis au troisième dans un appartement et je ne pense pas que quelqu’un de l’étranger puisse venir faire un tel acte », estimr-t-il.
Ce journaliste, déclare avoir déjà porté plainte contre X auprès de la gendarmerie de Matoto dont des agents sont passés pour dresser un premier constat.
Aissata Barry