Une délégation composée de 9 conseillers de la mairie de la commune rurale de Kabak a été reçue ce lundi, 24 juin 2019 par le 2ème vice-président de l’UFR à l’immeuble Golf à Coléyah, commune de Matam.
L’objectif de cette visite, selon le 1er vice-maire du conseil communal de Kaback, qui a conduit la délégation, consistait à rassurer leur formation d’origine que seul maire Camara a rejoint les rangs du parti au pouvoir.
« Nous sommes venus expliquer à Ibrahima Bangoura que le Maire est le seul qui a démissionné du parti pour rejoindre le RPG-Arc-en-ciel. Nous, nous sommes de l’UFR et Kabak aussi en grande partie », a dit Cheick Fanta Mady Camara à l’issue de la rencontre.
Visiblement, cette visite a bien été appréciée par l’Honorable Ibrahima Bangoura qui a reçu la délégation venue de Kaback.
« Il y a 10 conseillers normalement sur les 12 qui nous restent à Kabak, puisqu’El hadj est parti avec une dame qu’il avait amenée avec lui dans le conseil communal et il l’a contrainte de le rejoindre. Donc, je crois que c’est un symbole que nous avons ici comme quoi, aujourd’hui les populations veulent réellement le changement et ce sont les sentiments de ce changement qu’on vient de nous prouver ici », a réagi le 2ème vice-président de l’UFR.
Enfin, ce collaborateur de Sidya Touré a invité les militants de son parti à rester constants, arguant que l’espoir est encore là.
Al Hassan DJIGUE