C’est un syndicat libre des Enseignant et Chercheurs de Guinée (SLECG) version Kadiatou Bah, qui se sent pousser des ailes.
Sa reconnaissance de fait, suite à l’acceptation des cotisations qu’elle vient de verser auprès de l’Internationale de l’Education (IE), au détriment de la branche d’Aboubacar Soumah, est source de satisfaction.
De retour de Genève (Suisse), ou elle a participé à la 108ème conférence internationale du travail, Kadiatou Bah déclare ne pas être surprise de cette décision de l’IE.
» Je ne suis pas surprise. Nous n’avons jamais voulu créer l’amalgame (…) Dieu a fait qu’aujourd’hui ça commence à éclairer la lanterne des uns et des autres. L’Internationale de l’éducation, sait avec qui il faut travailler. Il ne fait pas de différence entre nous les syndicalistes. Mais, c’est nous les syndicalistes qui sont en train de créer des faussées pour créer une simple psychose. Dieu merci, cette déclaration est sortie et ils ne tiennent compte que ceux-là qui ont fait leur congrès dans la légalité et dans les règles. On ne peut pas utiliser du populisme pour se faire valoir dans une structure (…) », a déclaré Kadiatou Bah à mosaiqueguinee.com, ce mardi.
Aissata Barry