Tôt ce mardi 25 juin, aux environs de 6h du matin, le chef de quartier de Kobayah, commune de Ratoma, a été victime d’une agression à son domicile par une foule en colère.
Selon le chef du quartier, Lansana Bissiry Sylla, qui a été rencontré par un reporter de mosaiqueguinee.com, ses agresseurs ont été conduits à son domicile par leur chef secteur.
« Ils sont venus en compagnie du chef secteur, il m’a dit que nous venons te voir, j’ai fait sortir une chaise pour le vieux que je considérais comme un sage, il a jeté la chaise, qu’il ne s’assoit pas et entre temps, quelqu’un a enlevé mon casquette, alors je me suis dit que c’est chaud et j’ai tenté de me sauver. C’est ainsi qu’ils se sont attaqués à moi », a expliqué le chef du quartier avant d’ajouter que c’est grâce à sa famille qu’il a échappé de belle.
L’origine de cette attaque, d’après des informations recueillies sur place, une opération de déguerpissement a eu lieu dans la soirée d’hier lundi dans le secteur 6, au cours de laquelle une école a été cassée.
Al Hassan DJIGUE